Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le hamster   Dim 2 Nov - 22:30

Bonjour,

Aimant beaucoup les animaux, et en particulier le hamster, j'ai décider de vous montrer la vie d'un hamster. Il s'agit d'une histoire dans un style plutôt dramatique et c'est assez triste :

J'étais dans cette animaleries depuis aussi longtemps que j'avais des souvenirs, étais-je née là ? Je n'en avais pas la moindre idée ! Je me sentais faible, je ne mangeais pas à ma faim car ayant peu de forces mes congénères se ruait sur moi pour me voler le peu de nourritures que j'avais. Ce jour-là devait marquer un tournant dans ma petite vie, mais je ne le savais pas encore. Une femme et sa petite fille regardaient dans notre petite cage de verre, la mère dit à la petite fille :

-Lequel veux-tu ?

Moi je pensais avoir aucune chance étant donné que j'étais maigre et que j'avais l'air mal portant.

Mais un miracle se produisit, tout alla très vite. La petite fille me désigna du doigt faisant comprendre à sa mère que c'était moi qu'elle voulait.

La mère ne comprenait pas pourquoi sa fille voulait me choisir tandis qu'il y avait beaucoup d'autres hamsters en meilleurs formes que moi. Et la mère dit :

-Mais regarde le ! Il ne bouge pas, les autres ont l'air en meilleurs forme que lui.

Mais la petite fille rétorqua.

-C'est celui-là que je veux, un point c'est tout.

La mère céda et dit :

-Comme tu voudras.

La vendeuse m'attrapa et me mit dans une petite boîte en carton, qu'elle tendit à ma futur jeune maîtresse. Nous passâmes ensuite à la caisse. Et nous sortîmes de l'animalerie.

Pendant quelques minutes la voiture roula, puis j'entendis que la voiture ralentissait pour finir par s'arrêter. On me sortit de la voiture. La petite-fille m'emmena dans sa chambre et me mit dans ma nouvelle cage. Au fil du temps je finis par m'habituer à ma nouvelle vie. J'avais maintenant six mois, mais je me sentais faible, malade. Pourtant ma maîtresse me nourrissait bien, mais je n'avais pas beaucoup pris de forces étant petit et cela avait énormément affaiblis ma santé. Puis vint au jour où je ne me sentis plus capable de me réveiller, je suis tomber dans un profond sommeil sans fin. Ma maîtresse m'avait trouver là le matin en se réveillant, elle avait beaucoup été peiné par ma mort. Elle me me mit dans une boîte à chaussure capitonner de sopalin, avec une petite graine de tournesol, friandise que j'affectionnais particulièrement. Voilà la bien triste histoire de ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

MessageSujet: Re: Le hamster   Mar 4 Nov - 22:13

Smile J'aime bien l'idée de présenter cela du point de vue du hamster.

Je suis moi-même une adoratrice des hamsters (j'en ai eu quelques un) et cela me fait sourire de lire cette petite histoire toute mignonne Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hamster   Mar 4 Nov - 23:11

Citation :
Smile J'aime bien l'idée de présenter cela du point de vue du hamster.

Je suis moi-même une adoratrice des hamsters (j'en ai eu quelques un) et cela me fait sourire de lire cette petite histoire toute mignonne Wink

L'idée n'est pas venue comme sa, il faut dire que j'élève moi même trois petits hamsters russe, donc sa ce comprend. Mais comme beaucoup d'autres membres je n'ai pas trouver le forum via un forum d'hamsters, bien que je sois inscrit sur certains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hamster   

Le hamster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1