Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: amour impossible   Ven 9 Mai - 9:51

une petite nouvelle que j'ai écrite il y a deux jours et que je trouve assez moyenne, mais je vous la mets qaund même:

Je l’aimais. Oui je l’aimais, d’un véritable amour, avec toute l’ardeur et les espoirs qu’une jeune fille peut avoir. Pourtant je savais que, non… ce n’était pas possible. Mais je n’arrivais pas à me détacher de lui, non je n’y arrivais pas. Je contemplais sans cesse ses vieilles photos, m’extasiant sur ces yeux brillants, son sourire plein de vie et de gaieté, cette joie qu’il dégageait. Chaque soir, je relisais encore ces mots qu’il avait écrit, les maison tremblantes, frissonnant devant la beauté de ces mots qui me transportaient et je sentais mon cœur s’envoler vers une autre dimension, un nouveau ciel aux horizons plus beaux. Pendant tout ce temps il fut ma raison de vivre, mon espoir, la raison de me battre et de survivre encore. Chaque jour dans la rue, je scrutais chaque visage, dans l’espoir le plus fou d’un jour apercevoir le sien. Comme j’aurai voulu lui dire, combien il comptait pour moi, le remercier pour tout ce bonheur qu’il m’avait apporté. Je l’imaginais, lui et son sourire brillant, sa voix aux accents veloutés, son corps d’athlète, ses mains chaudes… A force je finissais par idéaliser, je voyais en lui l’homme parfait, le seul capable de me comprendre et de m’aimer. Mais je savais oui je savais. Mais persévérant dans mon obstination je préférais foncer droit dans le mur que d’accepter l’inévitable. Non, je l’aimais trop pour cela.
Et puis le temps passé, et j’ai commencé à me rendre compte de mon erreur. Que jamais il ne serait à moi, qu’il n’était qu’une chimère, un idéal inexistant. Ses poésies et ses photos ne me suffisaient plus. Je passais maintenant mes journées à regarder par la fenêtre, le regard morne et le cœur vide. Non, il ne viendra pas, je l’avais toujours su. De toute façon comment les choses auraient t’elles pues être différentes ? Comment avais pu y croire ? Avec un soupir, je sortis le carton contenant ses textes. Je sentis mon estomac se tordre et mon cœur crier à l’agonie, quand je caressais, les feuilles une dernière fois avant de les jeter au feu. Oui, il était temps que ces vieilleries disparaissent, je n’aurai jamais du les ressortir du vieux grenier de cette maison abandonnée. Non jamais. L’homme qui avait écrit ça, ne reviendrait jamais.
Cela faisait plus d’un siècle qu’il était mort…
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

MessageSujet: Re: amour impossible   Ven 9 Mai - 17:49

Ouh ? un siècle ?

C'estune grand mère qui parle ?

je m'imaginais la jeune fille....

Mais j'aime beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net
Morgane

Féminin Nombre de messages : 104
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie

MessageSujet: Re: amour impossible   Ven 9 Mai - 17:55

C'est une image je pense. A moins que ce soit une elfe ??

Très très beau, la fin est triste mais c'est une bonne chute.
PainPerdu3X

Féminin Nombre de messages : 10
Livre coup de coeur : Tout ceux D'Anna Gavalda

MessageSujet: Re: amour impossible   Ven 9 Mai - 19:05

J'aime bien.

Il y a une bonne chute ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amour impossible   Ven 9 Mai - 21:59

Vraiment très bien. C'est assez universel en plus comme sentiment,donc je te félicite de l'avoir rendu avec justesse sans tomber complètement dans le pathos et la souffrance pure.
Sinon,comme l'a fait remarquer Asahi, le coup du siècle est un peu étrange. Si c'est une image,il faudrait peut-être l'introduire différemment, en indiquant par exemple l'âge de la fille / femme, ce qui prêterait moins à confusion.

Mais très sympa Wink
Alea

Féminin Nombre de messages : 149
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...

MessageSujet: Re: amour impossible   Ven 9 Mai - 22:28

Très bien écrit !!!! On ressent très bien les émotions... Sinon comme l'on dit les autres... il y a un petite problème avec ce "il est mort il y a un siècle"...^^ Comme l'a dit Morrigan aussi, tu n'as pas fait le truc de la jeune fille qui ne sait pas comment elle va faire pour vivre sans son amour de toujours, qui souffre de le voir avec une autre... (j'avoue que je commence à en avoir un peu mare de ce truc !!) Donc, vraiment... BRAVO !!!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amour impossible   Sam 10 Mai - 4:48

merci beaucoup Embarassed

en fait c'est une jeune fille qui découvre dans une vieille maison, qui avait appartenu à un écrivain (ou un poète) des textes qu'ils avaient écrits (pour quelqu'un d'autre donc) et de ces photos.
Avec ça elle va tomber amoureuse, tout en sachant que c'est impossible, car il est mort depuis longtemps.
C'est plus clair comme ça?
Morgane

Féminin Nombre de messages : 104
Livre coup de coeur : Le monde de Sophie

MessageSujet: Re: amour impossible   Sam 10 Mai - 11:47

Aaah ok !! Tout s'explique !!

En tout cas, l'expression, même à première vue irréaliste, est très poétique ^^
Asahi
Admin

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

MessageSujet: Re: amour impossible   Lun 12 Mai - 14:35

En effet, c'est assez dûr à deviner mais c'est super !
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amour impossible   

amour impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1