Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mirabelle de l'arbre Saint Brutus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alea

avatar

Féminin Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: La mirabelle de l'arbre Saint Brutus   Jeu 1 Mai - 18:44

Ce texte n'est pas vraiment une nouvelle mais je trouve que ce n'est pas non plus un simple texte. Alors je le mets ici... Je l'ai écrit quand j'avais 9/10 ans...
La mirabelle de l'arbre Saint Brutus


Cette histoire date d'il y a 7 ans maintenant. On était au mois de juillet et toutes les mirabelles cultivées par le village de Woustviller se montraient au grand jour, toutes plus belles et plus mures les unes que les autre!
Mais un jour, une violente tempête s’abattit sur le village. Tous les villageois rentrèrent précipitamment chez eux. Dehors le vent soufflait comme jamais il n'avait soufflé ici et les grêlons étaient aussi gros qu'une balle de ping-pong! On aurait dit qu'une malédiction avait touchée le village.
Les tempêtes disparues au bout de deux jours aussi mystérieusement qu'elle était apparue. Quand les villageois purent enfin sortir, ils constatèrent les dégâts. Toutes les mirabelles avaient étés soit écrasées par terre par la violence du vent soit abîmé par les grêlons. Les villageois cherchèrent partout un arbre où les fruits n'auraient pas été trop abîmés. Mais ils ne trouvèrent rien. Pas une seule petite mirabelle! Personnes n'osez se regarder, tout le monde était tête baissée.
Soudain une petite fille cria: « Venez voir !! Il reste une mirabelle à l'arbre Saint Brutus! » Tous les habitants accoururent pour voir l'unique mirabelle à avoir "survécue" à cette catastrophe. Un homme s'approcha de la mirabelle. Il tendit la main, la posa sur la mirabelle... et tira! Tous les villageois le regardaient! Mais rien ne se passa. L’homme enleva sa main. « Que se passe-t-il ? » demanda une vieille dame! Et l'homme répondit: « Je n'arrive pas à cueillir cette mirabelle!! » Alors un autre homme s'approcha et essaya à son tour! Il ne réussit pas plus que le précèdent. Alors tous les villageois décidèrent de rentrer. Sa ne servait à rien de contempler ce désastre.
Tous les soirs, la petite fille qui avait vue la mirabelle allée la voire. Elle s'appelait Amélia et elle croyait énormément aux contes! Un soir, un vieil homme s'approcha d’elle et regarda la mirabelle à ces coté. Amélia le dévisagea en louchant. Elle ne l'avait jamais vu. Elle était certaine qu'il n’était pas du village. Il était difficile de lui donner un âge. Il était vieux mais en même temps il paraissait jeune!
Le vieil homme se tourna vers Amélia et lui dit: « Je suis un ange! Je viens te prévenir que cette mirabelle à un pouvoir! Pour découvrir qu'elle est ce pouvoir il faut la cueillir. Seule une âme pure pourra la cueillir. Mais si elle n'est pas cueillit avant la pleine lune... » Amélia regarda la mirabelle et lorsqu'elle se retourna pour demander à l’homme qui devait la prendre, l’homme avait disparu. Elle regarda autour d’elle mais il n' y avait personne! Alors elle regarda à nouveau la mirabelle et se décida. Elle tendit la main vers la mirabelle, l’entoura de ses doigts et tira doucement. La mirabelle ne posa aucune résistance.
Tout à coup Amélia entendit une voix dans sa tête. « Bonjour mon enfant » La voix était douce, sans brusquerie, ni méchanceté! Alors Amélia se dit qu’elle ne risquait rien et elle écouta ce que la voix avait à lui dire. « Je suis la mirabelle que tu tiens entre les mains. Et oui, je devine ton étonnement. Une mirabelle qui parle! Mais je ne suis pas une mirabelle ordinaire...tu as du le remarquer! Je peux exaucer un voeu, un seul voeu! Alors choisis bien ce que tu veux! Dès que tu auras fait ce voeu, tu devras me replanter au pied de l’arbre Saint Brutus ! »
Amélie emporta la mirabelle chez elle pour pouvoir réfléchir au voeu! Elle regarda les informations, les journaux, écouta les grandes personnes... Puis un après-midi, elle avait pris la mirabelle dans ses mains et elle lui a dit « Je veux que la guerre cesse dans le monde entier! » Alors la mirabelle lui répondit : « Tu as un vrai coeur pur!! De tous les voeux que j’ai exaucés depuis qu’on m’a crée, tu es la seule à ne pas demander un voeu qui soit pour toi! Ton voeu est exaucé mais il ne durera pas éternellement...hélas! » Amélia remercia la mirabelle et se précipita au pied de l’arbre Saint Brutus pour y planter la mirabelle magique.
Le soir même, Amélia regarda les informations. Une grande partie des infos était consacrée... aux arrêts de guerre dans le monde entier!! Dans tout les pays an guerre, une trêve avait était annoncé! A la fin, le présentateur dit : « C’est comme si il y avait eu un miracle pendant ces dernières 24 heures! Tous les pays en paix en même temps!! » Même si la mirabelle lui avait dit au pied de l’arbre, de ne parler à personne de ce qui s’était passé Amélia était heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La mirabelle de l'arbre Saint Brutus   Ven 2 Mai - 5:40

oh c'est tout mignon!
ça m'a fait sourire ton texte ^^
pour une histoire écrite à 9/10 ans c'est vraiment bien, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: La mirabelle de l'arbre Saint Brutus   Ven 2 Mai - 16:43

oh ! C'est mimi tout plein !
Sincérement, le style d'écriture est pas mal dutout pour 10 ans !

Eh ben ..... serait-ce prometteur ? Surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net
Alea

avatar

Féminin Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Livre coup de coeur : Harry Potter, La Moïra, Chante Luna, Survivre avec les loups, A la Croisée des Mondes...
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La mirabelle de l'arbre Saint Brutus   Ven 2 Mai - 19:07

Merci...Embarassed (je l'ai écrite à 10 ans mais je l'ai un peu modifié...^^ Mais j'ai quand même essayée de rester "fidèle" au premier écrit et j'y ai laissé des mots simples... Je n'ai pas cherchée à le complexifier !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mirabelle de l'arbre Saint Brutus   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mirabelle de l'arbre Saint Brutus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre basque, entre St Jean Pied de Port et Iraty
» Semaine à Dinard/Saint Malo
» question - ça ressemble à la mirabelle mais super acide
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Noix de Saint-Jacques à la vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir d'écrire :: Nouvelle-
Sauter vers: