Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'envie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asahi
Admin

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

MessageSujet: L'envie   Jeu 6 Mar - 21:27

Pour mon cours de religion, j'ai du écrire une nouvelle sur un des 7 pépés capitaux.
J'ai choisi l'envie.
------------------------------------
Je veux ci, je veux ca. Je veux tout, je ne veux rien. La vie est un manque. Rien n’est suffisant. Rien ne peut combler le manque qui s’incruste dans mon corps. J’ai une chose, j’en cherche une autre. Ma seule amie, c’est toi. Toi, sentiment cruel. Toi qui trouve toujours la faille dans mon bonheur et qui le fait sombrer au plus profond de mon être. Ce bonheur, je crois que je ne l’ai jamais vraiment connu. Il m’est étranger. Pourtant, j’ai l’impression de pouvoir le toucher, de pouvoir le connaitre. Mais quand je tends la main, il s’écarte, s’efface. Et je me retrouve face à toi. Tu es tout le temps là.
Un jour, j’ai levé la tête et un rayon de soleil s’est posé sur moi. C’était un petit bonheur comme un autre. Mais je voulais le crier, le hurler. J’aimais montrer aux autres que, moi aussi, je pouvais avoir la chance de sourire. Je voulais dire au monde que j’avais la force de prendre leur joie pour moi. Mais le monde se soucie peu de ca. Et il m’a quitté. Il est resté chez eux. Il m’a abandonné. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être ne suis-je pas digne de lui. Qu’ai-je fait de mal ? Est-ce de ta faute ?
Je vois chaque jour des millions de visages illuminés, des millions de sourires. J’entends chaque jour des millions de rires. Je les vois, les entend mais je n’arrive pas à les reproduire. Je me dis que la vie est injuste. Pourquoi sont-ils heureux ? Pourquoi ont-ils le droit d’être heureux alors que je ne le suis pas ? En y réfléchissant, mon bonheur n’est nulle part. Quand je pars à sa recherche, il me dit qu’il est dans les rires, les sourires, les visages des gens qui m’entourent et que si je veux l’acquérir, c’est là que je dois aller le chercher. Mais je n’arrive pas à m’en réjouir. C’est comme une torture que d’assister à un spectacle d’amitié, d’amour sans que ça me fasse le moindre effet sauf un flux d’idées noires. Le bien être des autres me parait plus riche, plus beau, plus grand, plus pur. Mais il me dégoute sans que je puisse en expliquer la raison.

Jusqu’au jour où j’ai compris, j’ai appris. Je me suis forcé. J’ai osé.
J’ai appris à m’abreuver auprès des autres. J’ai compris que la foule me tendait les bras pour me conduire à la source du bonheur. Je me suis forcé à garder les yeux ouverts sur la réalité de ma nature. Et j’ai osé t’abandonner sur le pont que tu me défendais d’approcher.

A partir de ce jour là, j’ai été libre. Je me suis découvert. J’ai reconnu mon reflet dans le miroir. J’ai enfin vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net

L'envie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1