Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherry Blossom

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : France
Livre coup de coeur : Roméo et Juliette de Shakespeare, Madame Bovary de Gustave Flaubert, ...
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Mar 26 Aoû - 0:38

Résumé du premier tome
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola .
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis
Je suis trop heureuse, depuis le temps que je voulais le lire et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il est tout simplement génial. L'histoire a su me captiver dès le début au point que je ne pouvais plus le lacher avant de savoir ce qui allait se passer. Malgré les différents royaumes et les différents personnages qui existent, il est très facile de suivre l'histoire. Je viens de commencer le deuxième tome dont le début est très prometteur.




Résumé du deuxième tome
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Mon avis
Que dire à part qu'il est tout aussi bien que le premier tome... Si ce n'est même plus ! Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le continent d'Enkidiev pour suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Du début à la fin, les actions s'enchaînaient dans un rythme effrainé que j'ai suivi avec entrain au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. La fin m'a laissé... sur ma faim ! Et je suis vraiment pressée de commencer le troisième tome.


Résumé du troisième tome
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Agée de quinze anis, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...

Mon avis
Troisième et dernier des tomes que j'ai sous la main, ce livre est tout aussi bien que les prédécédents. Les aventures s'enchaînent vite, le porteur de lumière est enfin né, Kira grandit et sa différence entraîne quelques soucis. Un conseil, lisez ces livres ! J'ai commandé le quatrième tome à la bibliothèque et je l'attends avec impatience.




Je n'ai lu que les trois premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lennegezh.exprimetoi.net
Asahi
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Livre coup de coeur : étudiante
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Jeu 28 Aoû - 17:10

Merci beaucoup beaucoup pour ces résumés qui me mettent l'eau à la bouche.....
Je sens que je vais me laisser tenter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 6: Le journal d'Onyx
» Les chevaliers d'emeraude
» LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 1) LE FEU DANS LE CIEL d'Anne Robillard
» LES CHEVALIERS D'EMERAUDE (Tome 6) LE JOURNAL D'ONYX de Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pages en or :: Plaisir de Lire :: Fantastiques et sciences fiction-
Sauter vers: