Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Desirea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Desirea   Mar 5 Fév - 19:14

La nuit tombait peu à peu sur une ferme au nord de la Picardie. Plus aucune lumière ne brillait… Enfin, à part une. Camille n’était pas encore couchée. Accoudée sur le rebord de la fenêtre, elle rêvait. Sa petite lampe de chevet n’éclairait que faiblement la pièce où elle se trouvée. Un lit en bois verni avec une simple couverture blanche, une vieille armoire recouverte de toile d’araignées et un bureau où étaient entassés de vieux livres. La jeune fille était rousse aux yeux vert clair. Ses cheveux ondulés noués par un simple ruban blanc et sa peau blanche faisaient que dans la nuit, on pouvait la confondre avec un ange... Elle se détourna de la fenêtre et s’assit sur son lit. Elle s’allongea et ramena la couverture sur elle. Elle éteignit sa lampe de chevet. La jeune fille resta immobile fixa le plafond pendant dix bonnes minutes puis ses yeux commencèrent à se fermer puis elle s’endormit…

* Elle se réveilla. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Camille se leva et descendit dans la cuisine où sa mère devait se trouver à cette heure ci. Mais elle ne vit aucune trace d’elle. Elle se dit qu’ils devaient encore dormir et elle décida d’aller voir dans leur chambre. Non, toujours pas de signes d’eux. Elle courut jusqu’à la chambre de son frère mais lui non plus ne s’y trouvait pas... Elle commençait sérieusement à paniquer et sa respiration se fit haletante. L’adolescente sortit dehors et s’avança à l’ombre des arbres... Elle sentait qu’elle approchait du but. Camille s’arrêta brusquement devant le plus grand arbre du jardin... Elle été sûr qu’ils étaient par là. Elle contourna lentement l’arbre et vit ses parents ainsi que Mike, son frère, et Lydie, sa sœur... Elle sentit qu’elle basculait et perdit connaissance. *

( pour ma part, je trouve que ce n'est pas terrible )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Desirea   Jeu 7 Fév - 20:02

Euh... C'est déjà fini ?

Ben, là je n'ai pas trop le temps, mais il y a quelques fautes d'orthographe et quelques répétitions aussi.

Sinon, je changerais quelques tournures de phrases, mais bon, c'est ton texte après tout Smile

J'aimerais bien savoir pourquoi elle s'est évanouie !
Revenir en haut Aller en bas

Desirea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1