Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amour à tout prix - Examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asahi
Admin

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

MessageSujet: L'amour à tout prix - Examen   Mer 9 Jan - 19:20

Voilà le conte que j'ai du écrire pour mon Bilan de Noël cette année:
Nous avions des personnages imposés:
Destinateur = une jeune fille naine
Destianataire = un jeune homme
Quête = trouver l'amour
Adjuvant = un rayon de lune
Opposant = un vampire

J'ai eu deux heures pour l'écrire. Et j'ai eu 22,5 / 25

----------------------------------------------------------

Il était une fois dans un royaume lointain, un roi nain ayant trois filles naines elles aussi. Sa plus jeune fille, Cassandre, resplendissait comme un soleil tant sa beauté était forte. Elle était la plus heureuse des jeunes filles du royaume, elle recevait tout ce dont elle rêvait mais au fond d'elle, elle se sentait seule. La jeune princesse cherchait l'amour désespéremment car elle approchait de son vingtième anniversaire et elle n'avait pas encore trouvé l'homme qui lui fallait. Un jour, son père lui annonça qu'il lui avait trouvé le mari parfait et que les noces étaient prévues pour le samedi suivant. Cet homme, dit parfait, était en fait un vampire la nuit et un homme normal le jour. Cassandre se réfugia dans sa chambre et pleura à longs sanglots. Quand soudain, un rayon de lune vint lui murmurer à l'oreille: " Ne pleure pas, reste forte. Ton père t'aime trop pour te forcer, contre ta volonté, à te marier aec un homme que tu n'aimes pas !". Et la chambre replongea dans l'obscurité.
Le lendemain, la jeune fille annonça à son père qu'elle aimait un autre homme et que c'était avec lui qu'elle désirait se marier, suivant le bon conseil du rayon de lune. Son père accepta et repoussa la date du mariage afin que sa fille puisse se préparer à son aise avec son futur époux. Le vampire, furieux d'entendre ça, se décida d'empêcher Cassandre de se marier par tous les moyens possibles.
La jeune princesse, soulagée, s'en alla songeuse, se demandant qui serait ce futur époux. Elle chercha désespéremment en se décourageant de plus en plus et se demandant pourquoi tous les jeunes hommes étaient partis en exploration cette semaine-là. Le vampire avait ordonné à tous les princes des alentours de partir ces jours-là car c'était le vampire le plus puissant du royaume, en dessous du roi. Mais un jour, alors que Cassandre se promenait, elle rencontra un jeune homme qui devait être fermier. La princesse en tomba littéralement amoureuse. Elle alla l'aborder et lui déclara son amour après lui avoir exposé son problème de départ. Ils se rendirent au château et les noces furent célébrées le lendemain. Le vampire jura de revoir ses plans au niveau de la ruse, le roi fut enchanté en découvrant son futur gendre, le rayon de lune retourna parmi ses semblables et les deux amoureux vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours.

----------------------------------------------------------------

Ce n'est pas extraordinaire, je le sait bien ....

Ca parrait super court une fois écrit ici affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour à tout prix - Examen   Jeu 17 Avr - 23:54

Moi j'aime bien, c'est pas parce que c'est cour que ce n'est pas bien. Même si ya des choses qui auraient pu être plus décrites. Mais tu devais avoir une limite...
Asahi
Admin

MessageSujet: Re: L'amour à tout prix - Examen   Ven 18 Avr - 17:40

En effet.... limite d'une page et demi à la main .....

Merci Wink
pagrave comte

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: L'amour à tout prix - Examen   Sam 19 Avr - 17:21

Mais pourquoi voudrais tu que ce soit extraordinaire : je trouve l'idée sympa et en faite en si peu de ligne tu arrives à dire les choses principales de ton histoire.
Moi j'aime bien !!!
Asahi
Admin

MessageSujet: Re: L'amour à tout prix - Examen   Sam 19 Avr - 19:09

Merci beaucoup comte ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour à tout prix - Examen