Pages en or

Lire, ecrire, laissez parler vos sentiments.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

réponse au défi de PiTcH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: réponse au défi de PiTcH   Jeu 3 Jan - 2:21

PiTcH' a écrit:
Vous l'aurez surement compris je préfère lancer des duels qu'y prendre part.... Rolling Eyes
ALORS JE LANCE UN DEFI A TOU LES MEMBRES du forum:
Voici une liste de mots... (ci-dessous) ce que j'attends de vous c'est que vous les placiez dans un poème, une nouvelle ou je ne sais quoi...
!!!--> ça doit avoir du sens<--!!!

-kiwi
-vert
-ver
-verre
-vache
-tapis volant
-girafe
-tire- bouchon
-papier aluminium

Donc voilà mon texte, je trouve le résultat assez moyen, vu que ce ne fut pas facile de placer tout les mots en restant cohérant maisvous pouvez quand même dire ce que vous en pensez Wink :

Je sortis mon couteau et tranchai minutieusement mon kiwi en deux, la lame déchirant la peau brune et duveteuse, révélant à l’intérieur une chair vert émeraude.
Et soudain, je vis une horrible, vision d’horreur abominable.
-Hé !!! C’est dégoûtant, il y a un ver dans mon kiwi !
-Fais voir, fais voir !!! s’exclama Georges, assis à côté de moi.
Georges était l’exemple type de ceux qui se goinfraient de la nourriture infecte de la cantine. Il était tellement gros, que les autres avaient pris l’habitude de le surnommer « Georges l’éléphant ». Bon d’accord, il était gros, même très gros et avait une fascination morbide pour tout ce qui concernait les bestioles gluantes, rampantes, velues... mais de là à le comparer à un pachyderme. Il n’était pas si méchant.
- Fais voir Ellie, fais voir !!!
-Laisse tomber Georges…
-Allez Ellie, t’es vache ! Allez passe !!
Il m’arracha le kiwi des mains. A l’intérieur le vers agitait sa petite masse dodue et…gluante… berk !!
-Waaaaaaaw, il brille comme du papier aluminium !!
Ah oui j’oubliais, mon voisin de table à aussi l’habitude d’utiliser des comparaisons très étranges.
-Je vais l’appeler Tire-bouchon, comme la peluche de cochon que j’ai chez moi !
Et il commença à s’adresser au kiwi.
-Salut, Tire-bouchon ? Comment ça va ? Ne t’inquiètes pas je vais te ramener chez moi, tu verra tu vas t’y plaire. Je te mettrai dans un grand bocal en verre et tu pourras dandiner ta petite queue blanche autant que tu le voudras.
C’était vraiment pathétique.
Et soudain l’inévitable arriva. Georges avait l’habitude de parler avec de grands gestes, il avait toujours cette manie ridicule d’agiter les bras en tout sens ce qui lui avait aussi valu le surnom de « moulin à vent ».
-Et puis je te présenterai à Maisy, ma peluche de girafe qui a un cou énoooooooooooooooooooorm…..
Et il rejeta violement son bras en arrière. Le bras avec la main qui tenait le kiwi je précise. Celui-ci glissa de sa main, décolla comme au ralenti, et fit un long vol plané à travers la cantine et se dirigea vers la porte d’entrée… qui s’ouvrit juste à ce moment là pour laisser entrer le principal.
On entendit une horrible bruit de succion, semblable à un « splatch ! », quand le fruit trop mûr s’écrasa sur la tête de notre chez principal.
-Qui a lancé ça ?
Grand silence.
J’essayais d me faire toute petite. Vite trouver une échappatoire pour éviter la punition collective. A ce moment là j’aurai donné n’importe quoi pour devenir invisible, disparaître sous terre, trouver un tapis volant et filer loin d’ici…
-Bien puisque personne ne veut se dénoncer, vous resterez tous une heure après l fin des cours pour nettoyer toute la salle !
Trop tard. Ah je déteste la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
pagrave comte

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: réponse au défi de PiTcH   Ven 4 Jan - 16:45

L'histoire n'est pas extraordinaire soit, mais tous les mots y sont, et bien introduit je trouve.
En tous cas, j'ai pas eu envi d'arrêter en bout de chemin, alors c'est qu'il y a quelque chose.

Bravo car personnellement, je ne suis pas douée pour créer des textes mais encore moins quand il faut y mettre des mots imposés.
Asahi
Admin

Féminin Nombre de messages : 617
Livre coup de coeur : étudiante

MessageSujet: Re: réponse au défi de PiTcH   Sam 5 Jan - 17:30

En effet, l'histoire est assez banale mais assez bien trouvée en sois et amusante...

Bravo pour l'introduction des mots qui n'étaient pas super faciles..
santa
Voir le profil de l'utilisateur http://pages-en-or.pureforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réponse au défi de PiTcH   

réponse au défi de PiTcH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1